Lac de Tueda

Le Lac de Tueda, un lieu magique au cœur des 3 Vallées

Méconnu et pourtant tellement paisible, le Lac de Tueda se cache à Meribel-Mottaret au cœur du domaine des 3 Vallées. Situé à 1 750 m d’altitude il est l’une des entrées du Parc National de la Vanoise, et est très sollicité, entre-autre pour la qualité de son eau. Le Lac de Tueda est bordé par les pins cimbos, communément appelés « roi des alpes » qui donnent naissance à un paysage dont la beauté vaut le détour.

Une merveilleuse découverte depuis Méribel-Mottaret

Depuis l’Hôtel AlpenRuitor, au cœur de Méribel-Mottaret, vous pourrez facilement faire une balade de 1H30 aller/retour. Que ce soit en été comme en hiver, les activités autour du lac sont nombreuses. L’Hiver, vous pourrez pratiquer le ski de fond sur 1 circuit vallonné en piste bleue de 5kms ou sur une piste verte plate autour du Lac de 3kms.

Une pause sans skis aux pieds s’impose : balades en raquettes, promenades à pied – tirez vos enfants en luge dans un décor de conte de fées. Venez découvrir la réserve naturelle de Tueda qui s’étend du Lac jusqu’au fameux glacier de Gébroulaz.

La calèche est également un bon moyen de découvrir l’entrée au parc (vous n’irez cependant pas jusqu’au lac) en famille et sans aucun effort si ce n’est d’ouvrir grand les yeux et admirer le paysage enneigé.

Un événement surprenant

Dès le début de la fonte des neiges, en avril, ne manquez pas le spectacle formidable des marmottes qui sortent de leur hibernage et dont vous vous rappellerez longtemps le sifflement strident. Petits et Grands apprécieront ce moment de pure nature.

A ne pas manquer au Lac de Tueda

Notre Recommandation : Sur les flancs de la montagne, au cœur de la réserve naturelle de Tueda vous trouverez le Refuge du Plan. Idéal pour tous : skieurs professionnels, randonneurs débutants, ou juste pour boire un verre en terrasse plein soleil. Ce refuge est une belle idée pour sortir des sentiers battus. En Hiver : le refuge est ouvert le soir seulement sur réservation. Armez-vous de lampes et allez vivre une soirée typiquement Savoyarde : pause gourmande, plats locaux faits-maison et généreux.

Envie d’en savoir plus ?

Contactez-nous